Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour À Tous

  • : Un jardin Simplement
  • : Ma passion, mon métier, mes créations. Mes coups de coeur et mes coups de gueule.
  • Contact

Pour me contacter

23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 21:28

Le bégonia grandis var. evansiana, est assez surprenant, un feuillage vert clair au revers rouge, et une floraison rose brillant à partir de d'Août. Il support bien l'ombre et la mi ombre, et se resème naturellement grâce à ces bulbilles.

Il aime les terrains frais et humifères, disparait complètement l'hiver, pour resurgir au printemps.

L'athyrium niponicim 'Metallicum'  est une fougère femelle avec des frondes panachées à reflets bleus et gris argentés métallique.Pétiole et nevures pourpres,c'est une  plante pour sol humifére et frais, à planter à l'ombre ou mi ombre et qui comme le bégonia disparait en hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca aussi c'est très joli et pour les terrains ombragés !<br /> Je suis aussi preneuses si tu as des graines, ou pour acheter quelques pieds de fougère.<br /> J'espère que nous pourrons nous voir bientôt pour ces projets de plantations qui pourraient égayer un peu mon jardinet et pour nos autres projets !<br /> Bravo pour la terrasse ! <br /> Bises.
Répondre