Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour À Tous

  • : Un jardin Simplement
  • : Ma passion, mon métier, mes créations. Mes coups de coeur et mes coups de gueule.
  • Contact

Pour me contacter

11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 18:42

La Nègre soie, poule d'origine asiatique est une volaille très originale par la texture de son plumage. Pourquoi "nègre" ? car sa peau , sa chair et ses os sont noirs; Pourquoi "soie" ?  car ses plumes ressemblent à des poils soyeux.

De plus elle possède cinq doigts, des tarses légèrement emplumés, des oreillons d'un bleu turquoise et une crête en forme de bourrelet de chair.

C'est la " Reine des couveuses", c'est une volaille calme, voire très familière, qui ne vole pas à cause de la structure particulière de la plume.

ALFRED coq Nègre soie (1 an)

MADAME  (3 ans) & JOSEPHINE ( 1 an)

Partager cet article
Repost0

commentaires